Reçus pour test.

Photo ajoutée le 21/07/2016 à 11:27

J'ai reçu 3 produits à tester, je vous en parle tout de suite !

~ Les cotons à démaquiller ~

Ce qu'en dit la marque : Grâce à leur texture nid d'abeille avec une grille en fil 100% coton, les cotons Demak'Up Expert facilitent l'élimination des maquillages même longue tenue et résistants à l'eau.

Une double face pour éliminer en profondeur les impuretés et les résidus : une face texture nid d'abeille et une face lisse et douce. Texture 3D même humide.

Photo ajoutée le 21/07/2016 à 11:30

J'ai voulu comparer des cotons double face "premiers prix" (trouvés chez Noz) et les Demak'Up. J'ai utilisé l'eau micellaire Garancia. Le mascara utilisé est le Volume Déployé Waterproof de Yves Rocher.

Le démaquillage est quasiment similaire pour les deux cotons : il n'y a pas de résidus et mes yeux ne sont pas irrités ou rougis. Cependant, je remarque quand même que les Demak'Up sont plus doux au toucher et absorbent plus de produit démaquillant. La photo le montre assez bien je trouve : les cotons discount s'effilochent tandis que les Demak'Up conservent leurs motifs en nid d'abeille.

Les promesses sont tenues.

~ Les lingettes démaquillantes ~

Ce qu'en dit la marque : Les lingettes Demak'Up Expert assurent 80% d'efficacité, visible dès le premier passage. Leur formule unique au lait démaquillant enrichie à l'huile de coton associée à la texture nid d'abeille procure ainsi un démaquillage facilité en un seul geste, sans effet gras.

Huile de coton, texture nid d'abeille, spécial maquillage waterproof, sans paraben.

Photo ajoutée le 21/07/2016 à 11:38

J'ai utilisé le mascara Volume Déployé Waterproof Yves Rocher ainsi que le fard Haute Intensité - Tenue Inaltérable Couleur Stretch Agnès B.

Le démaquillage est quasi parfait : le premier passage élimine en effet une très grosse partie du maquillage (ici, le fard et une grosse partie du mascara). Du coup, on évite les multiples passages sur les yeux et les irritations. La lingette est bien imbibée et bien humide. Après le démaquillage, la peau est douce et ne tiraille pas grâce au lait démaquillant.

Les promesses sont tenues.

~ Les bâtonnets cosmétiques ~

Ce qu'en dit la marque : Une solution de précision pour parfaire le (dé)maquillage en un clin d'oeil et aider à démaquiller le contour des yeux, retirer le vernis ou rectifier les excès lors de la pose, estomper l'ombre à paupière.

Un côté effilé pour les petites retouches, un côté à forme aplatie pour les estompes de maquillage.

Photo ajoutée le 21/07/2016 à 11:45

Mon intérêt pour ce produit était majoritairement dû au côté effilé du bâtonnet : beaucoup plus précis qu'un coton-tige basique, les retouches maquillage sont facilitées. Idem pour les petits débordements de vernis qui nous enquiquinent !

Le côté aplati ne me plaisait pas spécialement mais j'ai quand même testé. Pour l'estompage, ça fait bien son travail mais l'application reste quand même plus douce au pinceau ou même au doigt. Le bâtonnet est sec et accroche la paupière, ce n'est pas très agréable.

Les promesses sont tenues même si le coté aplati n'est pas révolutionnaire. Une version imbibée de lait démaquillant du côté effilé pour partir en voyage ou se maquiller à l'extérieur serait par contre une vraie bonne idée, super pratique !

 

Ma Page Facebook (un concours est en ligne)

Parrainage Vente-privée - Showroom privé - Beauté privée